L’équipe

C’est ici qu’on vous présente l’association Forum Vitae, qui se charge d’organiser l’évènement !

Découvrez les différents pôles de notre équipe :

Le BureauLe pôle entrepriseLe pôle FVELe pôle animationLe pôle communicationLe pôle logistiqueLe pôle restauration

Le bureau restreint est composé de la présidente, des deux vices présidents, de la secrétaire et des deux trésorières. Ils sont chargés de coordonner l’avancée de l’événement et de faire en sorte qu’il soit une réussite !

Ils sont également en contact avec l’administration pour la tenir informée.
Bref, ils sont les têtes pensantes de l’événement !

Le pôle entreprise a pour mission de contacter les entreprises et de les inviter à participer au Forum Vitae. Les démarcheurs assurent les liens avec elles et veillent tout particulièrement sur les partenaires par l’organisation d’amphis-cocktails les semaines précédant le Forum.

Leurs mots d’ordre : réactivité, organisation, professionnalisme. Ils font leur maximum pour récupérer de nouveaux contacts afin de représenter au mieux les différents domaines et les types de structures. Ils mettent déjà un pied dans le monde du travail afin que vous profitiez un maximum de votre Forum.

Les responsables sont :

Nina Allouch
nina.allouch@agroparistech.fr
06 79 05 49 15

Agathe Veillon
agathe.veillon@agroparistech.fr
06 70 69 38 35

Camiile Dumont
camille.dumont@agroparistech.fr
06 95 76 82 11

Si pour toi l’entreprenariat reste encore mystérieux ou si au contraire tu rêves de te lancer dans une start-up, c’est cette équipe qu’il te faut rencontrer! Le 5 Décembre, elle va te permettre de discuter avec de nombreuses start-ups dans tous les domaines, de voter pour ta start-up coup de coeur, d’assister ou de prendre part à des concours de pitch et enfin d’en apprendre plus grâce aux micro-conférences sur l’innovation et l’entreprenariat.
Son but ultime: reproduire dans le village start-up un écosystème entrepreneurial où toutes les rencontres sont possibles !

Les responsables sont :

Marlène Stickel
marlene.stickel@agroparistech.fr
06 47 24 49 45

Emma Crouzet
emma.crouzet@agroparistech.fr
06 45 98 53 78

Le pôle animation est le pôle chargé de mettre en place tous les évènements parallèles au Forum.

Il coordonne les micro-conférences des entreprises partenaires le jour J. La veille, il organise également des tables rondes et des ateliers à Claude Bernard. Ce sera l’occasion de faire corriger votre CV, simuler des entretiens, tout cela avec des professionnels compétents et spécialisés.
Bref ce pôle vous donne l’occasion de commencer à préparer votre projet professionnel !

Le responsable est :

Mohamed Ali Hatimy
mohamedali.hatimy@agroparistech.fr
06 06 42 42 58

Ce pôle est chargé d’informer à la fois les entreprises et les étudiants de tout ce qui concerne le Forum. Cette info passe par la publication d’articles dans les journaux, l’envoi des supports de com’ aux entreprises, le site internet, la page facebook et les mails.

Le pôle com’ est également chargé de la création des goodies et des trophées.
Bref grâce au pôle com’ tu sauras tout sur le Forum !

Les responsables sont :

Anne-Charlotte Michel
anne-charlotte.michel@agroparistech.fr
06 01 46 18 16

Gabriel Robin
gabriel.robin@agroparistech.fr
06 72 23 36 11

Le pôle logistique est là pour coordonner l’organisation du forum le jour-J.
Il est en relation avec toutes les entreprises présentes, de manière à organiser leur journée, de l’installation au départ.
Pour cela il est en contact avec l’administration qui aide à l’organisation et au transport.
C’est un pôle permettant les contacts entre tous les acteurs du Forum Vitae.
En bref, il est là pour que le forum se déroule bien pour les entreprises mais aussi pour les élèves !

Les responsables sont :

Mary Nagy
marie.nagy@agroparistech.fr
07 83 14 82 77

Domitille Jamet
domitille.jamet@agroparistech.fr
06 69 95 81 06

La veille du forum, il est chargé d’assurer un espace détente pour les conférenciers, afin de les remercier de leur participation.
Le jour J, il s’occupe du petit-déjeuner, du déjeuner et du cocktail prévu pour les exposants et l’administration de l’école. Le but des membres ? Faire en sorte que les entreprises aient envie de revenir ! Ils gèrent également les espaces détente qui doivent favoriser les échanges entre exposants et participants, autour de petites collations. La règle d’or : convivialité et partage.

La responsable est :

Julie Grandsire
julie.grandsire@agroparistech.fr
06 81 64 89 10

Léonie Chabaud
leonie.chabaud@agroparistech.fr
06 74 32 83 52